Un dur retour à la réalité

Publié le par Sim

Le retour à la saison régulière s’avère plus difficile qu’escompté à la suite du succès remporté au tournoi de Charlesbourg. Les garçons ont vécu sur un nuage à la suite du tournoi et semblent avoir quelques difficultés à retrouver la concentration nécessaire. Après une victoire peu convaincante malgré le score lundi dernier, l’équipe vient d’encaisser coup sur coup, deux solides défaites. Notre impressionnant total de seulement 2 buts accordés lors du tournoi n’a rien à voir avec les 10 buts concédés en 3 matchs depuis le retour en saison régulière. Il y a un glissement certes, mais certains facteurs comme la fatigue, les vacances et un restant d’euphorie d’après tournoi peuvent expliquer en partie certaines lacunes.  Cependant, nous ne pouvons pas nous permettre en tant qu’équipe de se tomber dans ce genre de défaites pour nous laisser aller.

Il est vrai que le manque d’effectif nous rend la vie difficile et fait perdre les repères aux joueurs habitués à jouer ensemble, mais c’est aussi une excellente opportunité de travailler avec le groupe de la D2 qui vient nous épauler.  Malheureusement, nous avons eu de la difficulté à trouver l’harmonie sur le terrain avec un jeu trop timide et individuel ainsi que des constructions pénibles par moment. Notre contrôle du centre du terrain doit s’améliorer de façon à installer notre système de jeu en contrôle qui fait notre succès depuis le début de la saison. Notre intensité sur le porteur du ballon n’y était tout simplement pas ce soir en particulier contre le Phénix. Je suis confiant malgré tout que les garçons sauront rehausser leur niveau de jeu et reprendre leur focus de match habituel et finir l’été en force. La route de leur apprentissage est encore longue et les petits dérapages de la sorte font partie du voyage. C’est ce qui les rendra plus fort dans l’avenir j’en suis sur.

Une autre rencontre nous attend ce mercredi à l’occasion de notre match le plus loin de chez nous cette saison, alors que nous visiterons St-Georges-de-Beauce. Prenons-le comme un défi d’aller nous relancer en beauté en gagnant à l’extérieur sur le terrain adverse.

Go Kodiak!  La saison n’est pas encore terminée.

Publié dans Kodiak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article