Une belle performance qui nous a mené en demi-finale

Publié le par Sim

Et oui, comme vous le savez le parcours de l’équipe s’est terminé abruptement sur une défaite de 3-1 face au Royal de Beauport. Le match avait pourtant très bien commencé alors que les gars dominaient complètement le jeu pendant les 10 premières minutes, ce qui nous a permis de prendre les devants. Il s’en est fallu de peu pour que nous doublions cette avance mais le tir devant une cage ouverte manquait de contrôle. C’est souvent lorsqu’on rate la chance d’assommer l’adversaire que cette même chance tourne et c’est un peu ce qui s’est passé alors qu’un relâchement à permis à Beauport d’égaliser avant la mi-temps.

Contrairement à ce que nous souhaitions, l’équipe est sortie amorphe et désorganisée en deuxième demie, ce qui a redonné confiance à l’adversaire qui jouait à trois même parfois quatre défenseurs jusque là. Les balles en profondeurs se sont multipliées créant un vent de panique dans notre camp. Il est évident que la fatigue mentale et physique se sont fait sentir chez les joueurs qui contrôlaient mal leurs émotions à ce moment. Le deuxième but sur un jeu arrêté dont nous avions parlé dans le vestiaire avant le match a fait mal. Et nos efforts de remontée ont malheureusement échoués lorsque la défensive s’est fait prendre en pression élevée pour donner une échappée.

Malgré tout, nous sortons la tête haute car l’équipe a démontrée plus de maturité et de ténacité que l’an passé ce qui est bon signe pour la suite. Le bagage d’expérience et de confiance que les joueurs accumulent dans ces compétitions vaut plus pour moi que les médailles. Cette expérience suit les joueurs par la suite et les rend meilleurs.

Félicitation à nos Kodiak! La saison se poursuit, continuons le beau travail.

Publié dans Tournois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article