La route, la pluie et un match à oublier

Publié le par Sim

C’est dans des conditions orageuses que nous avons pris la route pour notre plus long voyage de la saison. Nous visitions le Volcano  à St-Georges-de-Beauce en ce mercredi 21 juillet. Il faut dire que la météo ne laissait présager rien de bon et j’ai bien cru que le match allait être annulé lorsque les éclairs ont commencé à déchirer le ciel à l’entrée de la Beauce. Malgré tout, nous sommes arrivés au terrain synthétique où nous attendaient l’officiel et son superviseur à qui nous avons signifié notre intention de jouer le match en réponse à sa question. Tant qu’à avoir fait plus d’une heure de route sous la flotte, aussi bien se dégourdir les jambes avant de repartir.

Le match a finalement débuté sous une pluie soutenue et dès les premiers instants, quelque chose clochait. Les joueurs semblaient ailleurs, incommodés par la température ou peut-être était-ce le voyage qui avait eu raison de leur concentration. Toujours est-il qu’après quelques instants de jeu et un tir au but, les locaux prenaient les devants 1-0. Par la suite, nous n’avons fait que nous enfoncer dans un jeu décousu et improvisé qui nous a rapidement menés à un déficit de 2 buts. La mi-temps est arrivée comme un soulagement pour stopper l’hémorragie alors que l’incrédulité et le découragement se lisaient sur le visage de nos gars. Score à la demie : 3-0 St-Georges.

Après un speech vigoureux stimulant la fierté et le désir de jouer de nos Kodiak, la deuxième demie a débuté avec plus de vigueur sans toutefois convaincre réellement. Malgré la pluie qui avait alors cessé, l’étincelle n’arrivait pas à prendre et les joueurs tentaient encore de trouver leur rythme au travers des passes trop longues, des contrôles manqués et d’une cadence irrégulière. Alors que le jeu commençait à se structurer de notre côté, le 4e but de l’adversaire est venu couper courts aux envies de retours de nos joueurs qui en ont finalement concéder un dernier avant de repartir la mine basse.

C’est une troisième défaite d’affilé, une deuxième consécutive par le score de 5-0. Deux matchs sans trouver le fond du filet et un total peu reluisant onze buts accordés en trois matchs. Il va falloir travailler à l’entrainement pour mettre un frein à cette descente collective qui se voit dans tous les aspects du jeu. Nous n’avions pas de présence au centre du terrain, Nous pas lutter pour les ballons à un contre un et la communication entre défense et attaque ne s’est jamais manifestée. Ne reste plus qu’à rentrer se sécher un peu et reprendre à la base dès demain soir à l’entrainement.

Fini les folies, ça va souffrir un peu question de mouiller de maillot comme le disent les Français, mais sans l’aide de la pluie cette fois-ci.

Merci à Arnaud Desrosiers qui est venu braver les conditions difficiles pour nous prêter main forte dans les buts. Dommage qu’il soit tombé sur un match difficile de la sorte de la part de l’équipe.

Publié dans Kodiak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est bien vrai, il manque la moitié des garçons...Alors, attention ce soir, ils vont avoir chauds!! Mais, ils sont capables, cela va revenir, les vacances achèvent!! Et pour l'an prochain: 5 jours<br /> de vacances par enfant, pas plus!!!<br /> Bon voyage Nicolas et Hugo!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> A la décharge de nos oursons,les vacances et les blessures n'aident pas et la belle unité du tournois est bien loin...<br /> Notre belle mécanique bien huilé ne fonctionne pas très bien avec 50 % de nouvelles pièces fraichement sortie de l'usine ;-)<br /> Go Kodiak Go<br /> <br /> <br />
Répondre